Favori pour succéder à Ronald Koeman au FC Barcelone, Xavi serait tombé sous le charme de Jules Koundé. Mais le FC Séville réclamerait le prix fort pour libérer l'international français.
A en croire la presse catalane, Xavi se serait déjà mis au travail. Pressenti pour succéder à Ronald Koeman, l’ancien milieu de terrain aurait commencé à se pencher sur les prochains mercatos. L’actuel coach d’Al-Sadd souhaiterait recruter un défenseur central et aurait coché le nom de Jules Koundé. Selon les informations de Gérard Romero et d’El Nacional, l’international français serait très apprécié par Xavi, qui pourrait faire le forcing pour le recruter à la fin de la saison.
Koundé valorisé à 80M€
Mais ce transfert pourrait coûter cher au FC Barcelone. En grande difficulté financière, le club catalan pourrait ne pas avoir les moyens de recruter Jules Koundé, sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Séville. Toujours selon les informations d’El Nacional, le défenseur central serait valorisé 80M€ par son club. Une somme colossale pour le FC Barcelone, qui pourrait être contraint de mettre de côté ce dossier Koundé.