Ayant besoin de fonds pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs, le FC Barcelone ne serait pas contre une vente de Frenkie De Jong, qui possède une belle côte sur le marché des transferts. Et Xavi ne s'y opposerait pas.
Éliminé dès les phases de poules de Ligue des champions, septième du championnat espagnol, une situation économique délicate, doté d'un effectif avec énormément de carences... Le FC Barcelone traverse sans doute l’une des pires périodes de son histoire récente. Afin de rebâtir une équipe capable de renouer avec le succès tant sur l’échelle nationale qu’européenne, le plus simple serait de passer par le marché des transferts pour Joan Laporta. Cependant, le club catalan a besoin de fonds pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs. De ce fait, certains éléments seraient envisagés en vue d’une vente prochaine. Sur la liste, on peut y retrouver Philippe Coutinho, mais également Frenkie De Jong.
Xavi ne considère pas De Jong comme un élément essentiel
Selon les informations d’El Nacional, Xavi ne serait clairement pas contre un départ de Frenkie De Jong. L’entraîneur du FC Barcelone ne considérerait pas le milieu de terrain néerlandais comme un élément essentiel de son entrejeu. Le technicien catalan voudrait accorder sa confiance à Gavi et Nico Gonzalez, en plus de Pedri lorsqu’il reviendra de blessure. Reste à voir si une offre satisfaisante aux yeux du Barça parviendra à la direction blaugrana pour Frenkie De Jong. Affaire à suivre.