Alors que le FC Barcelone se focaliserait pour le moment sur la prolongation de contrat de Lionel Messi, la future direction devra prendre une décision concernant l’avenir de Ronald Koeman. Et les options ne manqueraient pas pour le prochain entraîneur.
Le FCBarcelone se trouve à un tournant de son projet sportif. Les élections présidentielles prendront place le 7 mars prochain et en fonction des résultats, d’importants changements pourraient être apportés en interne. Premièrement, l’avenir de LionelMessi. Le10sport.com vous a révélé le 9 février dernier que si le candidat JoanLaporta venait à être élu, le capitaine du FCBarcelone prolongerait probablement son contrat. Le suspense règne sur l’identité du vainqueur des élections, au même titre que pour l’avenir de RonaldKoeman. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’entraîneur du Barça serait susceptible d’être rapidement remercié, le candidat VictorFont ne jurant que par XaviHernandez pour prendre les rênes de l’effectif. Mais le club culé aurait d’autres pistes.
Brendan Rodgers et Mikel Arteta auraient la cote au Barça !
Dernièrement, 90min révélait que le profil de Brendan Rodgers plairait particulièrement du côté de Barcelone. Les aptitudes de l’entraîneur de LeicesterCity et le fait qu’il s’exprime avec fluidité en espagnol feraient l’unanimité en Catalogne. Et les coachs de Premier League semblent avoir la cote à Barcelone. En effet, d’après la RAC1, JoanLaporta pourrait prendre en considération l’option MikelArteta pour la saison prochaine si le potentiel futur président prenait la décision de se séparer de RonaldKoeman. Ça part dans tous les sens au FCBarcelone !