A la recherche de renforts au milieu de terrain, le FC Barcelone penserait à Martín Zubimendi, jeune joueur de la Real Sociedad dont la clause libératoire est fixée à 60M€.
Arrivé à Barcelone en cours de saison, Xavi aimerait remodeler son groupe en profondeur. Le technicien catalan s'attend à plusieurs départs, mais aussi à des arrivées. Selon les informations d'El Chiringuito, l'entraîneur du FC Barcelone aurait réclamé pas moins de huit recrues à ses dirigeants, dont deux milieux de terrain. En effet, Xavi voudrait recruter un joueur capable de prendre la succession de Sergio Busquets, âgé de 33 ans et lié à la formation blaugrana jusqu'en 2023.
Xavi active une nouvelle piste pour la succession de Busquets
Selon les informations de Sport,Xavi aurait noté plusieurs noms sur sa short-list, notamment celui de Martín Zubimendi. Agé de 23 ans, le joueur de la Real Sociedad serait très apprécié par le staff catalan, qui a observé certaines similitudes avec Sergio Busquets. Toutefois, ce dossier s'annonce très compliqué pour le FC Barcelone puisque Zubimendi aurait dans son contrat une clause libératoire fixée 60M€. Une somme importante pour le club catalan, confronté à de graves soucis financiers.