En colère contre Ousmane Dembele après son départ avorté cet hiver, la direction du FC Barcelone aurait prévu de le mettre au placard jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, Xavi ne l'entendrait pas de cette oreille. En effet, le coach du Barça compterait utiliser Ousmane Dembele lorsqu'il en a besoin, et ce, même s'il peut partir librement et gratuitement le 1er juillet.
En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Ousmane Dembele n'aurait toujours pas trouvé d'accord avec sa direction pour prolonger. Alors que son numéro 7 peut négocier un départ libre et gratuit avec le club de son choix depuis le début du mois de janvier, le Barça aurait tout tenté pour le vendre cet hiver, sans succès. Et alors qu'Ousmane Dembele aurait fait capoter son transfert vers la Premier League, les hautes sphères catalanes seraient en colère contre lui. Ainsi, pour lui faire payer cette situation où il peut partir pour 0€ le 1er juillet, les dirigeants du FC Barcelone auraient prévu de le mettre au placard jusqu'à l'issue de la saison. Un plan que Xavi ne validerait pas du tout.
Xavi compte utiliser Ousmane Dembele à sa guise
Selon les informations d'El Larguero (Cadena Ser), Xavi n'aurait pas du tout l'intention de se passer d'Ousmane Dembele jusqu'à la fin de son contrat le 30 juin. En effet, l'ex-capitaine du Barça souhaiterait s'imposer en tant qu'entraineur et pouvoir compter sur son numéro 7 lorsqu'il le désire. Ainsi, Xavi voudrait traiter Ousmane Dembele comme un membre à part entière de son équipe et il n'envisagerait pas de laisser Joan Laporta ou Mateu Alemany influer sur son temps de jeu.