Samuel Umtiti est l'un des rares joueurs que Xavi n'a pas utilisé depuis son retour au FC Barcelone. Une situation qui condamnerait le défenseur français à quitter le Barça. D'ailleurs, l'ancien de l'OL pourrait faire l'objet d'une offre dès le mercato hivernal.
Etincelant sous les couleurs de l'OL, Samuel Umtiti a tapé dans l'oeil du FC Barcelone. A tel point que la direction blaugrana est allée jusqu'à offrir 25M€ pour l'arracher à Jean-Michel Aulas en 2016. Après deux saisons convaincantes avec le Barça,Samuel Umtiti a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde 2018. Une compétition que le défenseur français a disputée alors qu'il était en délicatesse sur le plan physique. Et après avoir été auréolé de son titre de champion du monde, Samuel Umtiti a vécu une véritable descente aux enfers au FC Barcelone. Alors qu'il vient tout juste de se remettre de ses gros pépins physique, le défenseur de 28 ans ne devrait pas avoir l'occasion de se relancer en Catalogne, bien au contraire.
Samuel Umtiti n'aurait plus d'avenir au Barça
Comme l'a fait remarquer Mundo Deportivo, Samuel Umtiti est l'un des rares joueurs du FC Barcelone que Xavi n'a pas utilisé depuis son retour. Une situation qui en dirait long. En effet, Samuel Umtiti ne devrait plus faire long feu au Barça. Comme l'a indiqué le média espagnol, l'ancien de l'OL serait aujourd'hui condamné à partir. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, Samuel Umtiti pourrait même faire l'objet d'une offre dès le mois de janvier. Affaire à suivre...