Arrivé en novembre dernier à Barcelone, Xavi compterait toujours sur Clément Lenglet. Le défenseur français pourrait décider de rester en Catalogne afin de se laisser une chance de s'imposer.
Après avoir mis la main sur Ferran Torres et Daniel Alves, le FC Barcelone pourrait se mettre en quête d’un défenseur central. Selon les informations de TMW, le club catalan souhaiterait renforcer ce secteur et aurait notamment activé la piste menant à Lisandro Martinez (Ajax Amsterdam). Une arrivée, qui pourrait ne pas arranger les affaires de Clément Lenglet selon le portail italien. Loin d’être un titulaire indiscutable au FC Barcelone, l’international français pourrait, néanmoins, voir sa situation évoluer lors de cette deuxième partie de saison.
Lenglet parti pour rester ?
Annoncé sur le départ, Clément Lenglet pourrait finalement poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Selon les informations de L’Equipe, Xavi n’aurait pas l’intention de se séparer de lui. L’entraîneur catalan compterait toujours sur le défenseur central de 26 ans, lié à la formation blaugrana jusqu’en 2026. Clément Lenglet espère retrouver du temps de jeu au FC Barcelone afin de se laisser une chance de disputer la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France.