Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers une opération XXL pour cette piste à 100M€ ?

Pour succéder à Luis Suarez sur le long terme, le FC Barcelone penserait à Lautaro Martinez. Mais pour parvenir à ses fins avec l’Argentin, le Barça pourrait être contraint de mettre sur pied une grosse opération avec les dirigeants de l’Inter. Explications.

En pleine forme lors de la première partie de saison avec l’Inter en Serie A (11 buts pour une passe décisive), Lautaro Martinez serait la piste prioritaire du FC Barcelone pour le prochain mercato. Souhaitant dénicher un successeur à Luis Suarez (33 ans), le Barça ferait de l’Argentin son objectif, bien que d’autres options comme Pierre-Emerick Aubameyang seraient prises en considération. Disposant d’une clause libératoire dont le prix est fixé à 111M€ dans son contrat avec l’Inter, Martinez serait trop cher pour le Barça qui serait prêt à trouver une autre solution pour parvenir à ses fins.

Des joueurs blaugrana inclus dans le transfert échelonné de Lautaro Martinez ?

Selon Calciomercato.com, seule une vente permettrait au FC Barcelone de s’aligner sur le prix en question lors du prochain mercato estival. Cependant, les dirigeants du Barça auraient une autre idée en tête, à savoir un transfert échelonné sur plusieurs versements. Une alternative qui ne déplairait pas à l’Inter, à condition que le club blaugrana soit ouvert à l’idée d’inclure des joueurs dans la transaction. Le média transalpin rappelle l’intérêt de l’entraîneur nerazzurri Antonio Conte pour Arturo Vidal notamment cet hiver. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération.

Articles liés