Mercato - Barcelone : Vers un retournement de situation pour cet indésirable de Koeman ?
La rédaction

Alors que Neto serait sur la liste des indésirables du FC Barcelone, le gardien de but n'a toujours pas quitté le Barça. Ronald Koeman freinerait la vente du Brésilien, qui aurait pourtant des touches en Premier League.

Après avoir démarré fort le mercato estival, Joan Laporta aimerait dégraisser son effectif. Le Barça a déjà bouclé quatre renforts avec les signatures de Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson Royal et Memphis Depay. Mis à part le latéral droit brésilien, les dirigeants catalans se sont concentrés sur le recrutement de joueurs libres. Pour autant, le club culé serait toujours en proie à d'importants problèmes financiers. Alors que la prolongation de Lionel Messi tarde à se finaliser, le Barça souhaiterait vendre certains indésirables, dont Neto. Pour autant, cela serait loin d'être évident pour Joan Laporta.

Avant de vendre Neto, Koeman veut un remplaçant expérimenté

Selon les informations du Mundo Deportivo, le jeune Inaki Pena (22 ans) devait devenir la doublure de Marc-André ter Stegen la saison prochaine après le départ de Neto. Pour autant, Ronald Koeman aurait indiqué aux dirigeants barcelonnais qu'il souhaitait un remplaçant expérimenté en cas de vente du Brésilien de 32 ans. Alors que Gianluigi Donnarumma était inaccessible pour les finances du Barça, les Blaugrana se seraient penchés sur Jordi Masip (Valladolid) et Aitor Fernandez (Levante) comme alternatives. En attendant de trouver une solution, Neto devrait alors rester au FC Barcelone. Pour céder son portier, le Barça attendrait au moins 13M€. Une somme qui serait jugée trop élevée par Arsenal, mais aussi Tottenham, qui s'est éloigné de cette piste en recrutant Pierluigi Gollini au poste de gardien. Rien ne serait donc joué pour Joan Laporta dans le dossier Neto.

Articles liés