Cet été, le feuilleton Lionel Messi a fait énormément parler. Alors que l’Argentin est finalement rester en Catalogne, en interne, son cas aurait suscité certaines divergences.
Au FC Barcelone, on peut souffler, Lionel Messi évoluera bien sous la tunique blaugrana pour cette saison 2020-2021. Toutefois, il y a encore quelques semaines, c’était loin d’être gagné. En effet, l’Argentin était décidé à partir. Retenu par sa direction, qui s’en remettait à sa clause libératoire de 700M€, Messi s’est finalement résolu à rester un peu plus longtemps en Catalogne. Ce n’est donc pas maintenant que le Barça devra faire sans le sextuple Ballon d’Or. Un départ qui aurait forcément été très compliqué à s’en remettre. Pourtant, au sein de la direction du FC Barcelone, certains auraient eux ouvert la porte à un départ de Lionel Messi.
« Une opportunité historique »
Vendre ou conserver Lionel Messi ? Tel était le dilemme au FC Barcelone il y a quelques semaines. Et comme le révèle ESPN, il y aurait eu certaines divergences à ce sujet en interne. « Messi a tellement de pouvoir au club, à la fois d’un point de vue financier, mais aussi sportif », assure dans un premier temps une source sur l’importance de l’Argentin. Toutefois, une autre source concède : « C’est le moment de le vendre, c’est une opportunité historique pour pouvoir changer les choses. Il y a des joueurs qui joueront mieux sans lui dans l’équipe ».