Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde impatient pour le successeur de Jordi Alba ?

Ernesto Valverde souhaiterait finaliser le transfert de Junior Firpo rapidement, alors que le FC Barcelone serait sur la bonne voie pour recruter le latéral gauche du Betis Séville.

Le FC Barcelone n’est pas sur tous les fronts durant ce mercato estival 2019, mais le club catalan semble avoir les idées bien claires. Antoine Griezmann figurait comme la grande priorité d’Ernesto Valverde, et l’international français est aujourd’hui un Blaugrana. Une des priorités fixées par le technicien espagnol est désormais de trouver un joueur capable de concurrencer et soulager Jordi Alba dans son couloir gauche. Plusieurs noms auraient ainsi été cochés mais celui de Junior Firpo, flatté par l’intérêt du Barça, retiendrait particulièrement l’attention de Valverde, qui s'impatienterait sur ce dossier.

Junior Firpo bientôt au Barça ?

Selon les informations dévoilées par As ce dimanche, Ernesto Valverde espèrerait que le FC Barcelone lui donne satisfaction et lui fasse confiance en recrutant Junior Firpo cet été. Le quotidien espagnol précise que les Blaugrana seraient bien positionnés sur ce dossier et qu’ils auraient d’ores et déjà l’accord du joueur de 22 ans. Il semblerait que l’entraîneur du Barça ait pour objectif de boucler ce transfert avant le départ de son équipe pour les Etats-Unis dans une semaine. Ne manquerait donc plus qu’un accord entre les deux clubs, mais le club catalan ne serait pas en mesure de dépenser plus de 20M€, là où le Betis Séville en réclamerait 25M€.

Articles liés