Annoncé sur le départ lors de ce mercato hivernal, Malcom aurait été prévenu par Ernesto Valverde qu’il ferait mieux de quitter Barcelone.
L’été dernier, Malcom a finalement snobé l’AS Rome pour poser ses valises au FC Barcelone. Mais en Catalogne, la vie est dure pour le Brésilien. En effet, ne bénéficiant pas de la confiance d’Ernesto Valverde, l’ancien de Bordeaux n’a pas un énorme temps de jeu. De quoi installer le flou autour de l’avenir de Malcom. Annoncé sur le départ, l’attaquant souhaiterait tout de même rester à Barcelone. En revanche, l’entraîneur blaugrana entendrait bien lui faire prendre conscience que son avenir ne serait pas ici.
Valverde ne compte pas sur Malcom
En effet, selon le journaliste Gerard Romero, Ernesto Valverde aurait été très clair avec Malcom concernant la suite de sa carrière au FC Barcelone. L’entraîneur du Barça aurait ainsi ouvert la porte à un départ du Brésilien cet hiver en lui expliquant qu’il aurait peu d’opportunités jusqu’à la fin de la saison. Malcom se serait ainsi vu conseiller de chercher une nouvelle équipe pour pouvoir jouer.