Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Valence hausse le ton face au Barça dans le dossier Jérémy Mathieu !

Cible privilégiée du FC Barcelone en défense centrale, Jérémy Mathieu est au centre de débats houleux entre Valence et le club catalan…

À la recherche de renforts au poste de défenseur central cet été sur le marché des transferts, le FC Barcelone multiplie les pistes depuis de nombreuses semaines. Alors que Mehdi Benatia (AS Rome), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (PSG), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) ou encore Inigo Martinez (Real Sociedad) ont été évoqués récemment, c’est vers un Français que le club catalan se serait vraisemblablement tourné…

LE BARÇA VEUT QUE MATHIEU FASSE PRESSION SUR VALENCE…

En effet, après quatre saisons passées au FC Valence, Jérémy pourrait bien quitter le club ché et rejoindre les Blaugranas, très intéressés par son profil. Le quotidien espagnol AS indique ce jeudi que l’ancien Toulousain s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le Barça sur les termes de son contrat. Du côté de Barcelone, les dirigeants espèrent que le Français fera pression sur ses dirigeants pour se libérer de son contrat. Une situation évidemment jugée inconcevable par Valence.

… QUI RÉCLAME LE MONTANT DE LA CLAUSE LIBÉRATOIRE

Ainsi, le club valencian refuserait formellement de laisser partir son défenseur central de son plein gré. Jérémy Mathieu ne pourrait, selon eux, partir que si le Barça s’acquitte de la clause libératoire du joueur, évaluée à près de 20M€. Le quotidien AS rappelle que l’arrivée programmée de Peter Lim comme nouveau propriétaire pourrait changer la donne dans la politique sportive du club, avec une stratégie plus agressive sur le marché.

Articles liés