Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - PSG/Barcelone : Cette somme que le PSG réclamerait pour lâcher Marquinhos…

Courtisé par le FC Barcelone depuis plusieurs semaines maintenant, Marquinhos a été jugé intransférable par le PSG. Néanmoins, cette position pourrait bien ne pas être figée dans le marbre…

Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone est à la recherche d’un défenseur central de haut niveau pour la saison prochaine. Alors que les noms de Mats Hummels (Borussia Dortmund), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), Jérémy (FC Valence) ou Mehdi Benatia (AS Rome) ont été évoqués récemment, le candidat préféré des dirigeants catalans serait bien Marquinhos, jeune défenseur central du PSG. Déjà suivi l’an dernier quand il évoluait encore à la Roma, le Brésilien est de nouveau dans le viseur des Blaugranas.

MARQUINHOS, C’EST 45M€ ?

Si Laurent Blanc a déclaré récemment que Marquinhos resterait à Paris la saison prochaine, les dirigeants parisiens pourraient cependant écouter le Barça à partir d’un certain montant. À en croire les informations du quotidien madrilène Marca, une offre de 45M€ pourraient faire changer d’avis le PSG, qui a par ailleurs déjà trouvé sa charnière centrale titulaire la saison prochaine avec Thiago Silva et David Luiz

MARQUINHOS : « LA TENDANCE, C’EST QUE JE RESTE AU PSG »

Actuellement en vacances après avoir remporté le tournoi de Toulon avec les espoirs brésiliens après la fin de la saison de Ligue 1, Marquinhos s’était confié récemment sur son avenir. « Mon avenir, c’est le PSG qui va décider, j’ai un contrat. Aujourd’hui, la tendance, c’est que je reste », avait-il déclaré. Reste à savoir s’il se contentera d’une deuxième saison d’affilée sur le banc.

Articles liés