Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se complique pour le Barça dans le dossier Laporte !

Le défenseur français Aymeric Laporte, qui figure en bonne place sur la short-list du Barça en vue du mercato estival, vient d’être prolongé par l’Athletic Bilbao…

Pour le Barça, la priorité des priorités lors du prochain mercato estival est de renforcer une défense qui en a grand besoin. Si le club catalan a déjà trouvé le successeur de son portier historique Victor Valdés en la personne de Marc-André Ter Stegen, il doit encore trouver un remplaçant à Carles Puyol, qui a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière et a intégré dans la foulée la direction sportive du Barça.

LAPORTE SUR LA SHORT-LIST DU BARÇA

Le directeur sportif du club blaugrana Andoni Zubizarreta a donc dressé une liste de priorités sur laquelle le nom du Français Aymeric Laporte figure en très bonne place. Gaucher, habile balle au pied et puissant dans les airs, le jeune Français a tout pour évoluer au côté du grand Gerard Piqué. Et cerise sur le gâteau, il serait tout sauf insensible à l’intérêt du Barça qui n’aura aucun mal à le convaincre de rallier la Catalogne cet été.

UNE NOUVELLE CLAUSE LIBÉRATOIRE FIXÉE À 42M€

Débarqué à Bilbao en 2010, Laporte a connu une progression fulgurante. Dès le mois de février 2011, il devient le jeune joueur avec la plus grosse clause libératoire, fixée à l’époque à 18 millions d’euros. Depuis, les prolongations se sont succédées jusqu’à ce qu’il se retrouve lié à Bilbao jusqu’en 2018 avec une clause libératoire fixée à 36 millions d’euros. Une somme que le Barça était prêt à débourser pour enrôler le jeune international Espoirs français. Seul bémol ? L’Athletic Bilbao a décidé de faire signer un nouveau contrat au défenseur de 20 ans qui reste lié au club basque jusqu’en 2018 mais dispose désormais d’une clause libératoire de 42 millions d’euros ! Pas sûr que le Barça soit toujours intéressé à ce tarif-là… À suivre.

Articles liés