Annoncé depuis plusieurs semaines dans l’orbite du PSG, Daniel Alves se rapproche jour après jour d’un départ du FC Barcelone…
Présent au FC Barcelone depuis l’été 2008, après six saisons passées du côté du FC Séville, Daniel Alves (31 ans) a tout gagné avec le club catalan. Après avoir difficilement bouclé sa sixième saison en tant que Blaugrana, l’arrière latéral droit brésilien est annoncé sur le départ depuis un certain temps déjà, lui qui est notamment suivi par le Paris-Saint-Germain, en quête de renfort sur le côté droit de sa défense.
PARIS S’ACTIVE POUR DANIEL ALVES
Or, à en croire les informations du quotidien AS aujourd’hui, les négociations auraient déjà débuté (par téléphone) entre le Barça et le PSG au sujet du transfert de l’international auriverde (72 sélections, 5 buts). Si les deux clubs seraient sur la même longueur d’ondes, un rendez-vous reste encore à programmer entre les deux parties pour avancer sur ce dossier. Le journal madrilène ajoute que les Parisiens n’ont pas encore approché le Brésilien pour lui proposer un contrat. L’incorporation de Marquinhos, le défenseur parisien pisté par le Barça, dans la transaction reste encore un point d’interrogation à l’heure actuelle.
ALVES : « LE PSG EST UN EXCELLENT CLUB… »
« J’ai toujours dit que je ne faisais pas de projets à long terme (sourire), plutôt à court terme. En fait, ce que je cherche, ce sont des défis, je suis né pour cela. Et si le défi implique d’aller ailleurs, j’en serai heureux (sourire). Le PSG ? Je pense que c’est un grand club. Et j’aime jouer pour les grands clubs, c’est ce dont je rêve. Ce que je souhaite, c’est de jouer pour des clubs qui sont en capacité de m’offrir des défis. Et le PSG est un excellent club… »,a par ailleurs lâché Daniel Alves dans les colonnes du magazine Surface.