Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Avancée significative dans le dossier Jérémy Mathieu ?

Annoncé dans le collimateur du Bayern Munich, Jérémy Mathieu serait aussi dans celui de Barcelone. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif des Catalans, compterait avancer considérablement dans les négociations ce mercredi.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport en juin dernier, Jérémy Mathieu intéressait le Bayern Munich l'été dernier. L'opération ne s'était finalement pas faite, en raison notamment de la volonté du Français de poursuivre sa carrière à Valence. Egalement repoussé par Mathieu, Barcelone aurait retenté sa chance.

EXCLU Mercato - Le Bayern concurrence le Barça pour Jérémy Mathieu

PRESSING DE ZUBIZARRETA POUR MATHIEU ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, le directeur sportif Andoni Zubizarreta entendrait accélérer les négociations pour enrôler Mathieu. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, "Zubi" devrait rencontrer son homologue Francisco Joaquin Rufete mercredi. Il compterait négocier à la baisse la clause libératoire, estimée à 20 millions d'euros. Une somme sur laquelle le Barça buterait.

« JE N'AI AUCUN CONTACT AVEC LE BARÇA OU LE BAYERN MUNICH »Interrogé il y a peu lors d'une campagne promotionnelle pour la marque Burger King, Jérémy Mathieu n'avait ni confirmé, ni infirmé un possible départ lors de la fenêtre estivale. « Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun contact avec le Barça ou le Bayern Munich, avait-il déclaré dans des propos rapportés par Sport. La décision appartient à Valence. Moi, je suis à 100%, c'est le club qui décide pour le reste. Je ne peux rien dire parce qu'il n'y a pas de contact. J'ai un contrat ici et je me sens très bien à Valence. »

Articles liés