Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : La déclaration explicite de Luis Enrique sur Jérémy Mathieu !

Jérémy Mathieu, Valence

Tout juste officialisé à la tête du FC Barcelone pour la saison prochaine, Luis Enrique a malgré tout d’ores et déjà commencé à plancher sur le mercato barcelonais…

Après une saison très difficile sur les plans sportif et extra-sportif, l’entraîneur du FC Barcelone, Gerardo, ne poursuivra pas l’aventure à la tête du club catalan. Appelé à succéder à l'entraîneur argentin, l’ancienne gloire du club (1996-2004), Luis Enrique planche d’ores et déjà sur le mercato barcelonais, attendu comme étant plutôt animé cette saison. Et l'on retrouve notamment parmi ses envies un certain défenseur français évoluant en Liga...

LUIS ENRIQUE GRAND ADMIRATEUR DE JÉRÉMY MATHIEU

Présent en conférence de presse hier soir après l’ultime match de son équipe actuelle, le Celta Vigo, à Valence (victoire 2-1 de Valence), l’entraîneur espagnol a ainsi été interrogé sur le défenseur français Jérémy, très en vue cette saison avec Valence et annoncé dans le viseur du Barça. « J’aime les joueurs de Valence. Mathieu, par exemple, est un grand footballeur », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien espagnol Marca.

LE BARÇA PROSPECTE À TOUT-VA POUR SA DÉFENSE

Néanmoins, l’ancien Sochalien et Toulousain est encore loin d’avoir signé au Barça, compte-tenu de la longue liste de candidats ciblés par le club catalan pour renforcer sa défense centrale la saison prochaine. Les profils de Thiago Silva, David Luiz, Javi Martinez, Mehdi Benatia, Aymeric Laporte, Inigo Martinez ou Mateo Musacchio ont ainsi été évoqués dans la presse catalane ces dernières semaines. Reste à savoir qui sera l’heureux élu.

Articles liés