Mercato - Barcelone : Une volte-face du Barça pour une star de Xavi ?
Thomas Bourseau

Bien que le secrétaire technique du FC Barcelone a affirmé qu’un départ de Frenkie de Jong n’était pas d’actualité, la vérité serait tout autre en coulisse. 

Jeudi dernier, Manchester United a révélé l’identité du successeur de Ralf Rangnick à la tête de l’effectif des Red Devils pour la saison prochaine. Alors qu’il disposait d’un contrat jusqu’en juin 2023 à l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag va finalement opérer du côté d’Old Trafford jusqu’en 2025. De quoi permettre à différents médias de relancer l’avenir de Frenkie de Jong, passé par l’Ajax sous la houlette de Ten Hag, et qui a été annoncé du côté de Manchester United par le passé. Néanmoins, le FC Barcelone a fait savoir par le biais de son conseiller technique Jordi Cruyff, qu’une telle opération n’était pas d’actualité dans les bureaux du FC Barcelone. « Nous n'allons pas vendre Frenkie de Jong, c'est un joueur très apprécié au sein du club ». 

70M€ pour laisser filer Frenkie de Jong ? 

Pour autant, un transfert de Frenkie de Jong ne serait pas totalement une option écartée par l’administration blaugrana présidée par Joan Laporta. Selon El Chiringuito, une offre de transfert de 70M€ serait potentiellement acceptée par le comité de direction du FC Barcelone, désireux de renflouer les caisses d’un club endetté. Et l’intérêt de Manchester United a au passage été confirmé par le média espagnol. 

Articles liés