Mercato - Barcelone : Un transfert retentissant à 70M€ programmé par Laporta ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré les récentes déclarations du FC Barcelone à son sujet, Frenkie de Jong ne serait pas encore assuré de rester en Catalogne durant l’été. 

Depuis son arrivée au Barça, Frenkie de Jong est régulièrement annoncé sur le départ, et cela devrait de nouveau être le cas cet été avec l’intérêt de Manchester United évoqué par la presse espagnole. Selon Sport, le nouvel entraîneur des Red Devils Erik ten Hag souhaiterait mettre la main sur son ancien joueur, qui n’est pas à vendre si l’on en croit le club culé. « Nous n'allons pas vendre Frenkie de Jong, c'est un joueur très apprécié au sein du club », a réaffirmé dimanche Jordi Cruyff, conseiller technique de Joan Laporta. Mais la réalité serait différente à en croire les médias espagnols.

Le Barça prêt à vendre De Jong

La sortie de Jordi Cruyff n’a pas suffi à mettre fin aux rumeurs concernant l’avenir de Frenkie de Jong. D’après les informations divulguées dans le Chiringuito ce dimanche soir, Manchester United est bel et bien intéressé par l’ancien milieu de l’Ajax Amsterdam, et le FC Barcelone n’aurait pas fermé la porte à un départ. En effet, les Blaugrana seraient disposés à laisser partir leur joueur contre un chèque de 70M€, leur permettant ainsi de renflouer les caisses. Reste à voir si Erik ten Hag décidera de s’aligner sur ce montant.

Articles liés