Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang réclamerait un salaire trop important à ses dirigeants pour que les Gunners prolongent son bail. Le FC Barcelone a donc là une bonne occasion de mettre la main sur le Gabonais.
Au cours du mercato hivernal, le FCBarcelone a pris en considération la possibilité de proposer un prêt avec option d’achat obligatoire à Arsenal pour Pierre-EmerickAubameyang, comme le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité fin janvier. Et pour le prochain mercato, le FCBarcelone voudrait toujours dénicher un attaquant capable de succéder à LuisSuarez âgé de 33 ans. Le profil du buteur d’Arsenal plairait toujours au Barça, et le Gabonais ne devrait s’éterniser du côté de l’Emirates Stadium.
Un bon de sortie pour Aubameyang cet été ?
En effet, Pierre-EmerickAubameyang est contractuellement lié à Arsenal jusqu’en juin 2021. Pour remédier à cette situation, la direction londonienne aurait ouvert les discussions avec le clan Aubameyang dans l’optique de prolonger son engagement envers le club. Cependant, comme le Daily Mail l’a assuré, Aubameyang réclamerait un salaire hebdomadaire de 346 000€. Ce qu’Arsenal ne serait pas en mesure d’offrir. Les Gunners compteraient vendre le Gabonais cet été si cette situation n’évoluait pas. Le créneau parfait pour le FCBarcelone ?