Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une tentative de dernière minute de Liverpool pour conserver Coutinho ?

Ce samedi, Philippe Coutinho s’est officiellement engagé avec le FC Barcelone. Toutefois, Liverpool a tout tenté pour conserver le Brésilien au moins jusqu’à la fin de saison.

Il aura donc fallu un chèque de 120M€, plus 40M€ de bonus, au FC Barcelone pour convaincre Liverpool de lâcher Philippe Coutinho. Après avoir échoué durant le mercato estival, les Blaugrana ont cette fois bel et bien enregistré l’arrivée du maitre à jouer brésilien. Pourtant, les négociations avec les Reds n’ont pas été si simples. Et du côté de Liverpool, on a exploré tous les scénarios pour espérer conserver Coutinho.

Liverpool voulait un prêt de Coutinho !

Après l’officialisation du transfert de Philippe Coutinho, le Daily Mail dévoile les coulisses de ce dossier. Le média britannique explique ainsi que les dernières heures de négociations ont été très complexes. En effet, Liverpool a tout tenté pour conserver Coutinho, proposant de se le faire prêter dans la foulée jusqu’à la fin de la saison. Une option qui aurait pu être envisagée puisque que le Brésilien ne pourra pas jouer la Ligue des Champions avec le Barça et aurait pu continuer à la jouer avec les Reds. Une option finalement déclinée par les Blaugrana.

Articles liés