Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une tendance claire pour l’avenir de Samuel Umtiti ?

Alors que des rumeurs de transfert l'envoyaient à l'OGC Nice, Samuel Umtiti entend désormais retrouver la confiance de son entraîneur à Barcelone.

Selon toute vraisemblance, l'avenir de Samuel Umtiti s'inscrirait bel et bien en Catalogne. Un temps annoncé à Nice, le défenseur du FC Barcelone ne rejoindra pas la Côte d'Azur, la faute à l'arrivée de William Saliba, prêté chez les Aiglons par Arsenal jusqu'à la fin de la saison. Une porte de sortie s'est donc fermée pour Samuel Umtiti, qui a désormais de nouvelles ambitions.

Une nouvelle chance pour Umtiti au Barça ?

Selon Mundo Deportivo, Samuel Umtiti entendrait bien récupérer sa place de titulaire à Barcelone. Le défenseur international français a été dérangé par de nombreux pépins physiques lors de la première partie de saison. Il n'a joué que 58 minutes toutes compétitions confondues, mais il espérerait désormais retrouver son niveau et aider l'équipe lorsque son entraîneur, Ronald Koeman, fera appel à lui. Il y a quelques semaines, le technicien de Barcelone avait d'ailleurs assuré qu'il comptait sur Samuel Umtiti pour la deuxième moitié de saison. Arrivé pour cinq ans chez les Blaugrana en 2016, le natif de Yaoundé avait prolongé son contrat pour deux saisons avec l'équipe catalane en 2018. Il est encore lié au Barça jusqu'en 2023.

Articles liés