Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une rencontre au sommet programmée pour le départ d’Umtiti !

Malgré sa volonté de rester au FC Barcelone, Samuel Umtiti n’entre pas dans les plans de Ronald Koeman et de la direction blaugrana. Le club culé devrait ainsi rencontrer l’agent du Français ce jeudi pour faire avancer le dossier. 

Alors qu’il faisait l’unanimité lors de son arrivée au FC Barcelone, Samuel Umtiti a perdu sa place au fil des mois, la faute à des blessures à répétition. Le champion du monde tricolore apparaît désormais comme un indésirable aux yeux des dirigeants, qui cherchent à se séparer de plusieurs joueurs pour renflouer les caisses et alléger la masse salariale. Le nom de Samuel Umtiti revient donc avec insistance lorsque des départs sont évoqués, mais le défenseur de 27 ans ne compte pas arranger les affaires du club culé, d’autant que son contrat court jusqu’en 2023. Umtiti souhaite prendre son temps avant de trancher pour son avenir, mais le Barça espère rapidement boucler ce dossier.

Nouvelle réunion pour Umtiti 

Et à en croire Mundo Deportivo, une avancée significative pourrait avoir lieu ce jeudi. En effet, le quotidien catalan révèle que le directeur du football du FC Barcelone Mateu Alemany prévoit de rencontrer Arturo Canales, agent de Samuel Umtiti, pour négocier le départ du Français. La direction n’a pas l’intention de conserver le joueur et lui a déjà fait savoir, tandis que l’ancien de l’OL insiste pour honorer son contrat. Reste à voir si la réunion de ce jeudi permettra aux deux parties de trouver un terrain d’entente.

Articles liés