Mercato - Barcelone : Une porte de sortie se ferme pour cet indésirable de Xavi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone envisagerait de rompre le prêt de Luuk de Jong. Mais un retour au FC Séville en janvier prochain ne semble pas être d'actualité pour l'attaquant néerlandais.

Arrivé au début du mois de novembre au FC Barcelone pour prendre la succession de Ronald Koeman, Xavi est venu avait des principes et des idées plein la tête. Le nouvel entraîneur du club catalan n’a pas caché son envie de renforcer son groupe lors du prochain mercato hivernal, mais aussi de se séparer d’éléments indésirables comme Luuk de Jong. Arrivé en fin de mercato estival pour remplacer Antoine Griezmann, l’attaquant, prêté par le FC Séville jusqu’à la fin de la saison, ne rentre pas dans les plans de Xavi et pourrait quitter le FC Barcelone dès janvier 2022.

Pas de retour au FC Séville en janvier pour De Jong

Certains médias espagnols ont évoqué un retour prématuré de Luuk de Jong au FC Séville, mais cette information a été démentie par le président du club andalou. « Pour le moment, nous ne pensons pas à faire revenir Luuk de Jong en janvier » avait confié José Castro à la Cadena Ser il y a quelques jours. Une tendance confirmée par Marca. Ce jeudi, le quotidien espagnol indique que le FC Séville est conscient que le FC Barcelone souhaite se séparer de l’attaquant. Pour autant, Monchi, directeur sportif de la formation sévillane, ne souhaite pas l’accueillir dans le groupe et préfère chercher d’autres profils sur le marché.

Articles liés