Alors que le FC Barcelone aurait bien Nolito dans le viseur, le joueur du Celta Vigo ne se voit pads partir de son club dès cet hiver.
Avec le départ de Pedro du côté de Chelsea, Barcelone aurait tout simplement dressé une liste de plusieurs noms pour lui succéder. Mundo Deportivo révélait que Robert, nouveau secrétaire technique du club catalan, avait notamment coché le nom de Nolito, milieu de terrain offensif du Celta Vigo. Mais l’international espagnol a tenu à sortir du silence sur son avenir.
« Je suis heureux au Celta Vigo »
Interrogé en conférence de presse, relayée par Sport, en amont des matches de qualifications à l’Euro, Nolito est notamment revenu sur sa possible prolongation de contrat avec le Celta Vigo : « Avec moi, tout est pratiquement réglé, donc je pense pas qu’il y ait un problème. Je ne vais pas attendre le mercato hivernal pour finaliser un accord. Ma situation cet été m’a pas mal bouleversé et ce qui doit arriver arrivera. Je suis calme parce que je suis heureux ici ».
« Le Barça ? Je me devais de sortir du silence »
« Je n’ai jamais eu l’option d’aller vers Barcelone. Vu que les gens disent tant de choses et étaient convaincus que j’allais à Barcelone, je me devais de sortir du silence et de parler. Il n’y aura aucun avantage pour Barcelone dans ma clause de rachat. Si Barcelone me veut, ils devront parler avec le Celta. Je suis concentré sur le jeu et je ne suis pas au courant de ce qu’il se passera à Noël », expliquait déjà l’international espagnol début septembre.