Dans trois mois, le Ballon d’Or 2015 sera attribué et pour Luis Enrique il ne fait aucun doute du prochain vainqueur.
Comme chaque saison, de nombreux joueurs européens attendent avec impatience la désignation du Ballon d’Or. Une pré-liste de 59 noms a déjà été fixée par la commission de la FIFA d’après les dernières informations de la Gazzetta dello Sport. Et parmi eux, certains reviennent toujours à l’instar de LionelMessi et CristianoRonaldo. Les deux joueurs de Barcelone et du Real Madrid devraient encore truster les premières places mais selon Luis Enrique, il n’y a aucun doute sur le prochain vainqueur.
« Pas de doute à avoir sur qui sera le vainqueur »
Interrogé en conférence de presse sur la présence de six Barcelonais présents dans la pré-liste (Luis Suárez, Ivan Rakitic, Claudio Bravo, Neymar, Javier Mascherano et Lionel Messi), Luis Enrique semble serein quant à la victoire d’un des siens et plus précisément de LionelMessi, actuellement blessé. « Cette année, je pense qu’il n’y a pas de doute à avoir sur qui sera le vainqueur du Ballon d’or. Je ne doute pas », a ainsi déclaré l’entraîneur catalan.
« Je suis un admirateur de Lionel Messi »
LionelMessi a donc ses adeptes avec les récentes déclarations de Raymond Kopa, premier vainqueur français du Ballon d’Or en 1958 : « Le joueur actuel qui me ressemble le plus ? C'est impossible de me copier et je ne veux pas… Je dirais quand même Messi, il y a des similitudes. Il a une chance, c'est qu'il est aussi grand que moi ! Parfois, quand des amis m'appellent, je décroche et ils demandent "Messi"... Je suis un admirateur de ce joueur ».