Alors qu’il arrive en fin de contrat en 2022, le futur d’Ilaix Moriba au FC Barcelone est incertain. Trois clubs de Premier League pourraient tenter de profiter de la situation.
Dans la saison morose du FC Barcelone, l’éclosion du jeune Ilaix Moriba (18 ans) au milieu de terrain aura été l’un des rares motifs de satisfaction. Mais l’hispano-guinéen arrive en fin de contrat en 2022 et sa prolongation de contrat n’est pas acquise du côté de la Catalogne. En cause, les demandes salariales importantes demandées par les représentants du joueur. De ce fait, Ilaix Moriba pourrait quitter Barcelone dès cet été.
Trois grands clubs anglais sur les rangs pour Moriba ?
La situation du milieu de terrain serait suivie en Angleterre car, selon les informations du Daily Mail, Manchester City, Manchester United et Chelsea imagineraient un grand avenir pour Ilaix Moriba et seraient prêts à formuler une offre au FC Barcelone. Si la clause libératoire du joueur est estimée à 100M€, la situation financière précaire du club blaugrana pourrait l’obliger à accepter une offre inférieure.