Prêté par Manchester City au FC Girona, Yan Couto est revenu sur son arrivée en Premier League et notamment sur sa décision de repousser l’offre du FC Barcelone.
Neymar, Dani Alves, Ronaldinho… Nombreux sont les Brésiliens qui ont marqué de leur empreinte leur passage au FC Barcelone. Toujours à la recherche de jeunes talents sud-américains, le club blaugrana avait tenté en début d'année de s’attacher les services de Yan Couto (18 ans) qui évoluait alors au FC Coritiba. Le FC Barcelone avait proposé 5M€ et avait quasiment bouclé l’arrivée du latéral droit. Mais Manchester City a fait irruption dans ce dossier et est finalement parvenu à rafler la mise. Acheté 6M€, Yan Couto a rejoint la Premier League en juillet dernier, avant d’être prêté au FC Girona jusqu’à la fin de la saison.
« J'étais proche de Barcelone, mais City est venu avec une autre proposition »
Yan Couto est revenu sur son choix d’opter pour Manchester City, plutôt que pour le FC Barcelone. « City avait fait une proposition de prêt, je n'aimais pas beaucoup. Barcelone a dit que j'étais dans la première équipe, donc j'étais d'accord avec Barcelone. Quand j'étais proche de Barcelone, City est venu avec une autre proposition. Manchester City a dit que je monterais dans la première équipe et que je serais entraînée par Pep Guardiola. C'était quelque chose qui m'a beaucoup impressionné, alors j'étais très heureux et j'ai décidé avec ma famille d'aller à Manchester City » a déclaré le joueur brésilien dans un entretien à ESPN Brésil.