Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une pépite de Pep Guardiola en approche ? La réponse

Alors qu’il est fréquemment annoncé qu’Eric Garcia pourrait faire son retour au FC Barcelone cet été, à un an de la fin de son contrat à Manchester City, rien ne serait en réalité acté dans ce dossier.

À seulement 19 ans, Eric Garcia a déjà réussi à faire l’étalage de ses qualités en défense centrale lorsque Pep Guardiola a fait appel à lui cette saison. De quoi séduire les observateurs de Manchester City, persuadés d’avoir dans leur effectif un jeune amené à devenir un potentiel patron en charnière centrale. Seulement voilà, le contrat de l’Espagnol chez les Citizens expirera en juin 2021, et le FC Barcelone aimerait en profiter pour tenter de le faire revenir, Eric Garcia étant passé par la Masia avant de rejoindre les pensionnaires de l’Etihad Stadium. Le Barça verrait en lui le successeur idéal de Gerard Piqué qui, à 33 ans, se rapproche progressivement de la fin de sa carrière. Ainsi, les Blaugrana seraient prêts à miser sur leur ancienne pépite, tandis qu’Eric Garcia aurait lui-aussi l’envie de retourner en Catalogne comme l’a expliqué le journaliste Guillem Balague à SPORT, alors que Manchester City et le Barça discuteraient dans l’optique d’un transfert. Pour autant, malgré cette conjoncture favorable au FC Barcelone, il se pourrait que le dossier soit loin d’être bouclé.

Rien ne serait fait pour Eric Garcia !

D’après les informations d’Albert Rogé, journaliste de SPORT, les négociations entre le FC Barcelone et Manchester City se poursuivraient, mais la tranquillité serait de mise. Rien ne serait encore bouclé, loin s’en faut même puisque le dossier n’aurait pas connu d’avancée notable à l’heure actuelle. Par conséquent, aucune annonce officielle ne serait prévue à court ou moyen terme. Il risque donc de falloir attendre encore un petit moment avant d’éventuellement voir Eric Garcia faire son grand retour au Barça, et cela en dépit du fait que sa situation contractuelle ne joue pas en faveur de Manchester City. Affaire à suivre...

Articles liés