Déterminé à s’attacher les services de Robert Lewandowski durant l’été, le FC Barcelone serait disposé à se séparer de Frenkie de Jong afin d’attirer l’attaquant du Bayern Munich.
RobertLewandowski est bien parti pour animer le mercato estival. Alors qu’il s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat, le Polonais a fait savoir au BayernMunich qu’il désirait quitter l’Allemagne afin de s’engager en faveur du FCBarcelone, qui a coché son nom pour se renforcer en attaque. « Pour Robert Lewandowski, le Bayern fait partie de l’histoire ancienne, a récemment confié son agent Pini Zahavi dans des propos accordés à Bild. Le fait est que Robert souhaite quitter le Bayern après huit années passées ensemble, au cours desquelles il a tout donné au club. Maintenant, à presque 34 ans, il a la possibilité de réaliser le rêve de sa vie et de rejoindre le club dont il a toujours rêvé. Pourquoi le Bayern lui refuse-t-il cette possibilité ? » Pour l’heure, les Bavarois campent sur leurs positions, le Barça a peut-être un moyen de faire craquer le Bayern.
L’avenir de Lewandowski et De Jong lié cet été ?
Selon Mundo Deportivo, FrenkieDeJong pourrait être la clé du dossier Lewandowski. Le profil de l’international néerlandais est très apprécié par l’écurie allemande, et en Catalogne, on estime que le Bayern pourrait céder aux pressions pour le transfert de RobertLewandowski si le club culé acceptait de lui vendre FrenkieDeJong. Des sources internes estiment que ce sacrifice est nécessaire pour boucler la venue du Polonais, grande priorité de Xavi.
? Los dos jugadores que harían dudar a Xavi son Bernardo Silva y Lewandowski por el salto de calidad que darían al equipo✍ @martinezferran y @ffpolohttps://t.co/AM5m5kNCOQ
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) May 26, 2022