Actuellement à l’Inter, Alexis Sanchez pourrait animer le prochain mercato estival, avec l’Olympique de Marseille et le FC Barcelone qui le suivraient de près.
La retraite anticipée de Sergio Aguero a déclenché une véritable urgence au FC Barcelone. La presse catalane a en effet assuré que si Xavi souhaitait déjà recruter un buteur supplémentaire, c’est désormais devenu un besoin vital et la liste des candidats potentiels est longue. Ces derniers jours c’est surtout Edinson Cavani qui a fait parler de lui, mas SPORT a annoncé que Manchester United refuserait de le libérer de son contrat et le Barça ne semble pas vraiment prêt à payer une indemnité de transfert. Ainsi, Xavi pourrait se tourner vers l’un de ses anciens coéquipiers, avec Alexis Sanchez.
L’Inter prépare le départ d’Alexis Sanchez
Sous contrat avec l’Inter jusqu’en juin 2023, le Chilien ne semble pas vraiment être un pilier de l’équipe de Simone Inzaghi. La Repubblica nous apprend ce mercredi que les Nerazzurri prépareraient bel et bien le départ d'Alexis Sanchez cet hiver, avec son remplaçant qui serait déjà tout trouvé avec Gianluca Scamacca. Comme plusieurs médias en Italie, le quotidien annonce en effet l’ouverture de négociations entre l’Inter et Sassuolo pour l’attaquant de 22 ans. A noter que Sanchez serait également suivi de près par l'OM de Jorge Sampaoli, son ancien entraineur.