Candidat à la présidence du FC Barcelone, Jordi Farré estime qu’il n’aura aucun mal à obtenir la prolongation de Lionel Messi.
Depuis cet été, l’avenir de Lionel Messi fait énormément réagir au FC Barcelone et un peu partout en Europe. Souhaitant faire ses valises, l’Argentin a finalement accepté de rester en Catalogne. Toutefois, dans sa dernière année de contrat, La Pulga pourrait partir libre à l’issue de la saison alors que le PSG ou Manchester City seraient attentifs. Au Barça, il va donc falloir tout mettre en oeuvre pour prolonger Messi. Une grande mission qui sera certainement la priorité de la future direction, qui sera élue le 24 janvier prochain. Candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu au poste de président, Jordi Farré semble d’ailleurs très optimiste concernant l’avenir de Lionel Messi.
Une prolongation assurée ?
Ce mercredi, Jordi Farré présentait son siège électoral à la presse espagnole. Le candidat à la présidence du FC Barcelone en a alors profité pour évoqué le gros dossier Lionel Messi, assurant alors à propos de l’Argentin : « Messi doit rester, il fait partie du club. L’image de Leo et du Barça doivent être unies pour toujours. Leo est un culé et je pense qu’il attend que la nouvelle direction arrive. Nous avons la capacité de lui offrir un projet motivant. J’oserais dire que si nous gagnons les élections (le 24 janvier,) le 25, Messi prolongera ».