Arrivé en prêt l'été dernier, Luuk de Jong ne s'est pas vraiment imposé au FC Barcelone. D'ailleurs, à l'approche du mercato estival, le club catalan aurait pris sa décision pour l'avenir de l'attaquant néerlandais.
En toute fin de mercato l’été dernier, le FC Barcelone a surpris son monde en s’attachant les services de Luuk de Jong. Mais le joueur de 31 ans a eu de grandes difficultés à s’imposer au sein de la formation blaugrana, malgré la présence de Ronald Koeman sur le banc. Si sa situation semblait s’être améliorée en janvier dernier avec l'arrivée de Xavi, elle s’est dégradée après le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang. Luuk de Jong dispose d’un temps de jeu plutôt restreint à l’approche de la fin de saison. D’ailleurs, le club catalan aurait pris sa décision pour l’avenir du Néerlandais.
Le Barça ne conservera pas Luuk de Jong
Comme l’explique Marca, le FC Barcelone ne devrait pas conserver Luuk de Jong la saison prochaine. Malgré les prestations du Néerlandais et le fait qu’il a rendu service à quelques reprises, le profil de l’attaquant de 31 ans ne conviendrait pas vraiment à ce que le club catalan recherche pour son avenir. Sauf énorme retournement de situation, Luuk de Jong devrait donc faire son retour au FC Séville cet été.