Le Bayern Munich aurait pris la décision de conserver Robert Lewandowski la saison prochaine, prenant le risque de le perdre gratuitement à la fin de la saison.
Joan Laporta voit grand pour le prochain mercato estival. Critiqué pour avoir laissé partir Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann l'année dernière, le président du FC Barcelone voudrait s'offrir une star en attaque. Mundo Deportivo cite quatre noms : Mohamed Salah (Liverpool), Erling Haaland (Borussia Dortmund), Romelu Lukaku (Chelsea) et Robert Lewandowski. Ce dernier, auteur de 49 buts sous le maillot du Bayern Munich cette saison, est présenté par la presse espagnole comme la véritable priorité du FC Barcelone.
Le Bayern Munich s'oppose au départ de Lewandowski
Mais à en croire les informations de Bild, Robert Lewandowski devrait poursuivre sa carrière au Bayern Munich, même s'il n'aurait pas caché son envie de rejoindre le FC Barcelone cet été. Pour le club allemand il n'est pas question de libérer son attaquant. Les responsables préfèrent le conserver la saison prochaine, quitte à le perdre gratuitement en 2023. Vice-président du Bayern Munich, Uli Hoeness avait annoncé la couleur dans ce dossier Lewandowski lors d'un entretien à RB24 : « Je m'attends à 100 % à ce que Robert Lewandowski joue pour le FC Bayern l'année prochaine. Pourquoi ? Parce qu'il a un contrat, c'est très simple ».