Alors que le Barça demanderait à Rafinha de prolonger avant de le prêter, le Brésilien accepterait la demande de sa direction.
Malgré deux titularisations lors des trois premières journées de Liga, Rafael Alcantara ne devrait pas faire de vieux os au Barça. Les dernières heures du mercato estival seraient décisives concernant le frère de Thiago, également formé à La Masia, actuellement au BayernMunich. Annoncé dans les petits papiers de l’OM selon RMC Sport, le milieu de terrain du Barça se rapprocherait finalement du CeltaVigo. Mais avant de penser à un départ en Galice, Rafinha serait dans l'obligation de renouveler son contrat avec le Champion d'Espagne. Une requête imposée par les décideurs barcelonais, et cela ne poserait aucun problème.
Un accord de Rafinha pour prolonger ?
Une requête visiblement acceptée par Rafinha. Selon les informations de Mundo Deportivo ce lundi, l’international brésilien serait prêt à apposer sa signature sur un nouveau bail avec le FCBarcelone afin de rejoindre le CeltaVigo en prêt, le tout sans option d’achat. Lié avec les Blaugranas jusqu’en juin prochain, Rafinha devrait donc signer ce renouvellement avant d'officiellement atterrir au sein de la formation galicienne. De son côté, GerardRomero, journaliste de la RAC 1, le Barça serait en train d'étudier le départ de son protégé vers le Celta.
En oficinas, cocinando la salida de Rafinha al Celta.CESIÓN sin opción de compraViaja esta misma tarde hacia VIGO. Rakitic, a esta hora, casi descartada su salida... @EsportsRAC1 #mercato pic.twitter.com/GGGzSSrSXm
— Gerard Romero (@gerardromero) September 2, 2019