Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait lancé un ultimatum à un joueur de Valverde
Th.B.

Prêté au Celta Vigo et à l’Inter ces dernières années, Rafinha Alcantara serait autorisé à repartir en prêt par le FC Barcelone s’il acceptait de signer une prolongation de contrat.

Fils de Mazinho et frère de Thiago, Rafinha Alcantara ne connaît pas la même réussite que son frère au Bayern Munich. Au FC Barcelone, l’international brésilien n’est jamais parvenu à s’imposer et a été prêté à deux reprises au Celta Vigo et à l’Inter depuis ses débuts professionnels en 2011. Utilisé de temps à autre par Ernesto Valverde, Rafinha pourrait s’engager à partir sous la forme d’un nouveau prêt d’ici la clôture du mercato estival à une seule condition.

Un prêt de Rafinha Alcantara à condition qu’il prolonge son contrat

D’après les informations de l’Evening Standard, le FC Barcelone ne s’opposerait pas au départ de Rafinha. Au contraire, les dirigeants blaugrana lui chercheraient un point de chute, que ce soit via un transfert sec ou un prêt. Le Celta Vigo semblerait toujours intéressé par un transfert du milieu offensif du Barça, mais rencontrerait des difficultés financières pour formuler une offre suffisante. Laissant le FC Barcelone dans l’obligation de prêter son joueur au club espagnol. Sous contrat avec le club blaugrana jusqu’en juin 2020, Rafinha Alcantara devrait cependant prolonger avec le champion d’Espagne s’il souhaitait aller voir ailleurs…

Articles liés