Dans les petits papiers de Leonardo pour un grand retour au PSG, Blaise Matuidi ne compterait pas quitter la Juventus. Déterminée à faire venir Ivan Rakitic, la direction sportive de la Vieille Dame proposerait les services du champion du monde tricolore au FC Barcelone.
En ces derniers jours de mercato, le ParisSaint-Germain semble formuler un intérêt pour un ancien de la maison en la personne de BlaiseMatuidi. Cependant, et comme vous le révélait en exclusivité le 10 Sport samedi dernier, BlaiseMatuidi n’a nullement l’intention de quitter la Juventus pour rejoindre le PSG, l’ASMonaco ou encore l’OGCNice qui gardent un œil avisé sur la situation du champion tricolore sous contrat avec la Juve jusqu’en juin 2020. Confronté à la concurrence qui fait rage dans l’entrejeu de la VieilleDame, l’international français est parvenu à figurer dans le onze de départ bianconeri lors des deux premières journées. L'adjoint de Maurizio Sarri a déclaré être sous le charme de BlaiseMatuidi et que son arrivée serait un « coup de tonnerre ».
Blaise Matuidi utilisé comme monnaie d’échange pour Ivan Rakitic ?
La direction de la Juventus ne partagerait pas pour autant l’avis du staff technique de MaurizioSarri. La presse italienne révélait qu’un échange entre IvanRakitic et EmreCan pourrait se réaliser en ce deadline day. Mais d’après MundoDeportivo, FabioParatici n’aurait nullement l’intention de témoigner du départ de l’international allemand. Bien décidé à mettre la main sur Rakitic, le directeur sportif de la Juventus aurait soumis une liste de joueurs au Barça pour mener à bien l’échange et le nom de BlaiseMatuidi figurerait sur ladite liste, d’après le média catalan. Matuidi retrouvera-t-il ses coéquipiers chez les Bleus, à savoir AntoineGriezmann, OusmaneDembélé ou encore SamuelUmtiti au FCBarcelone ? Réponse dans les prochaines heures.