Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une arrivée surprise de Blaise Matuidi ?

Dans les petits papiers de Leonardo pour un grand retour au PSG, Blaise Matuidi ne compterait pas quitter la Juventus. Déterminée à faire venir Ivan Rakitic, la direction sportive de la Vieille Dame proposerait les services du champion du monde tricolore au FC Barcelone.

En ces derniers jours de mercato, le Paris Saint-Germain semble formuler un intérêt pour un ancien de la maison en la personne de Blaise Matuidi. Cependant, et comme vous le révélait en exclusivité le 10 Sport samedi dernier, Blaise Matuidi n’a nullement l’intention de quitter la Juventus pour rejoindre le PSG, l’AS Monaco ou encore l’OGC Nice qui gardent un œil avisé sur la situation du champion tricolore sous contrat avec la Juve jusqu’en juin 2020. Confronté à la concurrence qui fait rage dans l’entrejeu de la Vieille Dame, l’international français est parvenu à figurer dans le onze de départ bianconeri lors des deux premières journées. L'adjoint de Maurizio Sarri a déclaré être sous le charme de Blaise Matuidi et que son arrivée serait un « coup de tonnerre ».

Blaise Matuidi utilisé comme monnaie d’échange pour Ivan Rakitic ?

La direction de la Juventus ne partagerait pas pour autant l’avis du staff technique de Maurizio Sarri. La presse italienne révélait qu’un échange entre Ivan Rakitic et Emre Can pourrait se réaliser en ce deadline day. Mais d’après Mundo Deportivo, Fabio Paratici n’aurait nullement l’intention de témoigner du départ de l’international allemand. Bien décidé à mettre la main sur Rakitic, le directeur sportif de la Juventus aurait soumis une liste de joueurs au Barça pour mener à bien l’échange et le nom de Blaise Matuidi figurerait sur ladite liste, d’après le média catalan. Matuidi retrouvera-t-il ses coéquipiers chez les Bleus, à savoir Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou encore Samuel Umtiti au FC Barcelone ? Réponse dans les prochaines heures.

Articles liés