Très intéressé par Philippe Coutinho, Arsenal ne serait pas le seul prétendant anglais à tenter sa chance avec le milieu offensif du FC Barcelone cet été.
Arsenal veut Philippe Coutinho. Comme révélé en exclusivité sur le 10 sport, les dirigeants anglais planchent depuis plusieurs semaines sur le dossier afin de s’offrir le milieu offensif brésilien du FC Barcelone, qui n’aurait plus sa place au sein du club catalan. Les dirigeants voudraient boucler son départ, mais sans pour autant brader celui qui a coûté 145M€ à l'hiver 2018. De par son brillant passage à Liverpool (2013-2018), Coutinho (27 ans) ne verrait pas d’un mauvais oeil un retour en Angleterre. Preuve d’une volonté de voir arriver le milieu brésilien à Arsenal, les Gunners auraient pris les premiers contacts depuis l’hiver dernier. Mikel Arteta voudrait en faire une figure du renouveau d’Arsenal. Mais d’autres clubs prestigieux sont venus au renseignement.
D’autres cadors anglais sur le coup
En effet, selon les informations de Mundo deportivo, Arsenal n’est pas le seul sur le dossier. Manchester United, Chelsea, Newcastle ou encore Leicester seraient intéressés par Philippe Coutinho. Chelsea semble même partir avec un coup d’avance comme avance le média espagnol. Le club anglais est considéré comme le mieux positionné et répondrait au profil d'une grande équipe capable de supporter les coûts. En outre, il jouerait la Ligue des champions. Un facteur important dans le choix final du joueur. Arsenal va devoir se montrer convaincant pour faire signer le milieu brésilien.