Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une arrivée cet hiver pour remplacer Dembélé ? La réponse !

Malgré la rechute d’Ousmane Dembélé, qui sera absent dix semaines, le FC Barcelone ne prévoit pas de recruter un ailier cet hiver pour le remplacer, et misera donc sur Ansu Fati et Carles Pérez.

Nouveau coup dur pour Ousmane Dembélé. Sorti sur blessure contre le Borussia Dortmund, l’ailier français manquera les dix prochaines semaines de compétition et ne rejouera donc pas avant le mois de février. Une situation qui pourrait pousser le FC Barcelone à recruter durant le mercato d’hiver. Le nom de Carlos Vela est d’ailleurs revenu sur le devant de la scène ces dernières heures. Élu meilleur joueur de MLS, le Mexicain avait déjà été annoncé au Barça en janvier dernier alors que le club blaugrana était en quête d’un nouvel attaquant.

Pas de recrue cet hiver ?

Toutefois, selon les informations de AS, Éric Abidal, directeur sportif du Barça, et son adjoint Ramon Planes, ont finalement décidé de ne pas recruter cet hiver, malgré la blessure d’Ousmane Dembélé. Échaudée par le flop Kevin-Prince Boateng, prêté au Barça lors du précédent mercato d’hiver, la direction catalane ne compte pas reproduire cet échec et préférera s’appuyer sur les joueurs déjà présents dans l’effectif. Ce sera donc l’opportunité d’offrir plus de temps de jeu à Ansu Fati et Carles Pérez, deux grands espoirs du club blaugrana. Il faut dire que recruter un joueur de très haut niveau durant le mercato d’hiver est quasiment impossible, et le Barça a décidé de faire confiance à ses jeunes plutôt que de bloquer leur progression avec l’arrivée d’un joueur moins important comme ce fut le cas avec Kevin-Prince Boateng.

Articles liés