Cherchant du renfort à moindre coût en vue de la saison prochaine, Joan Laporta pourrait s'orienter sur d'anciennes pépites du FC Barcelone. Après Eric Garcia, le président catalan travaillerait sur le retour d'Adrián Bernabé.
Pour le prochain mercato estival, Joan Laporta aimerait renforcer l’effectif de Ronald Koeman. Mais avec la situation économique compliquée du club catalan, le président du Barça se retrouve avec des moyens très limités. Ainsi, les Blaugrana se chercheraient quelques joueurs à un prix vraiment bas afin de faire le plus d’économies possibles. Ainsi, le FC Barcelone pourrait étudier le dossier d'une ancienne pépite de la Masia après avoir longuement travaillé sur le dossier d'Eric Garcia.
Le Barça voudrait récupérer Adrián Bernabé
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone travaillerait également sur le retour d’Adrián Bernabé. Parti en 2018 pour rejoindre Manchester City, le joueur de 19 ans a impressionné par sa polyvalence et sa faculté d’adaptation. Initialement milieu de terrain, l’Espagnol s’est très vite acclimaté au poste de latéral gauche sous les ordres de Pep Guardiola. Son profil intéresserait donc la direction catalane, en plus de la situation de son dossier. Adrián Bernabé est en fin de contrat en juin prochain avec les Citizens. Les Blaugrana n’auraient donc aucune indemnité de transfert à verser pour récupérer leur ancienne pépite, une aubaine pour Joan Laporta. S’il fait son retour au FC Barcelone, Adrián Bernabé aura d’abord un rôle plutôt secondaire, mais toujours dans l’optique de se faire sa place au sein de l’équipe première. En ce sens, le Barça serait prêt à le prêter afin qu’il gagne un peu en expérience, pour le récupérer la saison d’après surtout si cela s’est avéré être concluant.