Mercato - Barcelone : Un tournant décisif dans le feuilleton Morata ?
Axel Cornic

Prêté par l’Atlético de Madrid à la Juventus, Alvaro Morata a été lié à de nombreux clubs ces dernières semaines, avec notamment le FC Barcelone et le PSG. 

Dès le début du mercato hivernal, Xavi a réclamé un nom précis à ses dirigeants. Il s’agit d’Alvaro Morata, qui a fait la Une de la presse catalanes pendant des nombreux jours... avant de finalement passer au second plan au FC Barcelone. La Juventus a en effet catégoriquement fermé la porte à départ de l’attaquant, qui est prêté depuis l’été 2020 par l’Atlético de Madrid et qui possède une option d’achat fixée à 35M€. A la fin du mercato hivernal Tuttosport a ouvert une toute nouvelle piste, puisqu’Alvaro Morata serait également une cible pour le Paris Saint-Germain, qui devrait perdre Kylian Mbappé à la fin de son contrat en juin prochain. 

La Juventus veut garder Alvaro Morata 

Initialement, Alvaro Morata semblait destiné à quitter la Juventus et donc déclencher de véritables enchères lors du mercato estival. Les choses semblent toutefois avoir changé depuis quelques semaines, puisqu’à Turin on semble vouloir finalement le garder. D’après les informations de Calciomercato.it, des émissaires bianconeri auraient ouvert des discussions avec l’Atlético de Madrid pour évoquer l’avenir de Morata, mais surtout pour essayer de baisser le montant de son option d’achat. 

Articles liés