En froid avec Ronald Koeman, Riqui Puig ne semble pas destiné à retrouver du temps de jeu au FC Barcelone. Alors que la pépite arrivera en fin de contrat en juin, la direction blaugrana semble avoir tout prévu pour son avenir.
Après avoir fait ses premiers pas au plus haut niveau la saison dernière sous les ordres de Quique Setien, Riqui Puig ne connait décidément pas le même destin avec Ronald Koeman. Le joueur sorti de La Masia, déjà promis au banc sous les ordres du Néerlandais, a vu sa relation avec ce dernier se dégrader. À tel point que la presse espagnole a affirmé ces dernières semaines que le technicien avait accusé le milieu de terrain d’être une « taupe » au sein du vestiaire. L’avenir proche de la pépite semble s’écrire loin de la Catalogne, d’autant plus avec son contrat qui s’achèvera en juin.
Puig prolongé puis prêté au Betis ?
En début de semaine, Fabrizio Romano affirmait que le FC Barcelone comptait prolonger Riqui Puig pour une durée de 2 ans. Une hypothèse confirmée par Estadio Deportivo, qui explique même que les Blaugrana auraient les idées claires pour le destin de leur pépite. Courtisé par Manchester City et le Betis Seville, le jeune milieu de terrain ne serait pas voué à quitter définitivement la Catalogne. Au contraire, une fois prolongé, le joueur pourrait partir en prêt vers une destination où il trouvera du temps de jeu. Le FC Barcelone snoberait donc l’intérêt des Citizens pour offrir sur un plateau Riqui Puig aux Béticos, qui entretiennent de bonnes relations avec le club catalan. Le quotidien andalou affirme même que la durée du prêt pourrait porter au-delà de la fin de saison. L’horizon semble doucement s’éclaircir pour Riqui Puig...