Alors que Samuel Umtiti prendrait enfin en considération un départ en prêt, le FC Barcelone compterait pour sa part le vendre cet hiver afin d’avoir les fonds nécessaires pour recruter Eric Garcia.
Après de longs mois au cours desquels SamuelUmtiti a refusé de quitter le FCBarcelone, le champion du monde tricolore aurait désormais revu sa position pour un départ en prêt au mois de janvier. L’OL et la Roma seraient des options pour le défenseur central du Barça. Néanmoins, un prêt ne serait pas suffisamment satisfaisant aux yeux des dirigeants du FCBarcelone qui, sous l’impulsion de RonaldKoeman, aurait d’autres projets pour l’international français.
Une vente dès janvier pour boucler le transfert d’Eric Garcia
Selon les informations du Daily Mail, Samuel Umtiti ne devrait pas facilement trouver une porte de sortie dans le cadre d’une vente en raison de ses problèmes physiques récurrents. Le plan du FCBarcelone serait de trouver un accord avec un club pour le transfert définitif d’Umtiti dans l’optique de pouvoir verser les 15M€ que ManchesterCity réclamerait pour EricGarcia cet hiver bien que l’Espagnol sera libre de tout contrat en juin prochain.