Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Daniel Alves fait une révélation sur l'intérêt du Barça !

Nouveau latéral droit du Sao Paulo FC depuis plusieurs semaines, Daniel Alves admet qu’il aurait pu à nouveau étrenner les couleurs du FC Barcelone.

En quête d’un nouveau challenge après la fin de son contrat avec le PSGDaniel Alves (36 ans) a animé le début du mercato estival. La direction du FC Barcelone aurait tenté de rapatrier son ancien latéral droit (2008-2016), sans réussite. Le principal concerné est finalement revenu au Brésil, avec sa signature officielle au Sao Paulo FC dès le mois d’août. Dans un entretien vidéo publié par The Players’ Tribune, Alves dévoile les raisons qui l’ont poussé à balayer les avances du Barça, mais également de la Juventus.

«J’ai eu la possibilité de retourner au Barça»

« J’ai dit à mon équipe que je ne voulais rien savoir du marché pendant la Copa América. Je savais que si j’étais bon lors de la Copa, les gens verraient de quoi je suis encore capable. J’avais plusieurs options après le tournoi. Mais aucune ne m’offrait ce que je voulais : la stabilité pour lutter pour une place pour le Mondial 2022. La plupart des clubs pensent que j’ai une date de péremption. Je cherchais un nouveau défi. J’ai eu la possibilité de revenir à la Juve. J’ai eu la possibilité, parce que je l’ai voulu, de retourner au Barça. Mais je ne prends pas mes décisions à la légère. Je me demande en quoi ce club fera de moi un meilleur joueur, un meilleur professionnel, un meilleur homme », précise Daniel Alves.

Articles liés