Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Griezmann, Dembélé… Messi interpelle les Français du Barça !

Dans une longue interview accordée à Sport, Lionel Messi a évoqué différents sujets dont les situations d'Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Extraits choisis.

Lionel Messi a fait le tour de l'actualité du FC Barcelone dans une longue interview accordée à Sport. Le quintuple Ballon d'Or a notamment été interrogé sur l'arrivée d'Antoine Griezmann dont le recrutement n'aurait pas fait l'unanimité au sein du vestiaire catalan. Et sa réponse ne permettra pas de dissiper totalement les doutes : « Je le connais très peu. C’est la vérité, parce que depuis qu’il est arrivé, je suis blessé et je m’entraîne à l’écart. Je ne m’entraîne pas beaucoup avec le groupe. Puis la plupart des joueurs sont partis en tournée avec leur sélection et quand ils sont revenus, on s’est peu vu au sein du vestiaire. Je ne suis pas aux entraînements. Mais on aura l’occasion de partager beaucoup de choses. » Autre français concerné par l'actualité blaugrana, Ousmane Dembélé, régulièrement critiqué par ses frasques extrasportives. Et Lionel Messi est très clair, il attend plus de professionnalisme de sa part.

Messi attend beaucoup de Dembélé 

« Je crois que c’est un talent impressionnant, qui peut faire ce qu’il veut. Il est très jeune et je pense que cette année sera importante pour lui pour faire le pas en avant que tous les fans de Barcelone veulent voir. Il doit faire ce changement pour être plus professionnel, pour se mettre cette idée en tête, pour qu’il puisse réussir à Barcelone comme il le veut. J’espère qu’il n’aura plus la malchance qu’il a eue avec les blessures, parce que l’année dernière, quand nous avions le plus besoin de lui, il s’est blessé. Espérons que cela ne se reproduira pas cette année et qu’il pourra démontrer tout son talent, qui est énorme. C’est un joueur impressionnant », ajoute La Pulga. Les Français sont prévenus.

Articles liés