Lié au FC Barcelone dans le cadre de la succession de Ronald Koeman, Xavi Hernandez est prêt pour entraîner le Barça à en croire l’un de ses proches Santi Cazorla qui évolue sous sa houlette à Al-Sadd et qui a joué à ses côtés avec la Roja.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour XaviHernandez. Alors que la légende du FCBarcelone continue de faire ses gammes à Al-Sadd en tant qu’entraîneur, où il a prolongé son contrat qui court désormais jusqu’en juin 2023, il serait perçu comme étant le favori de JoanLaporta comme la Cadena SER entre autres le faisait savoir il y a de cela quelques jours. Mundo Deportivo a tenu un tout autre discours mardi, journée qui a vu un nouveau rendez-vous avoir lieu entre le président du FCBarcelone et l’entraîneur RonaldKoeman dont l’avenir s’écrirait en pointillés. Selon MD, Laporta ne placerait finalement pas Xavi parmi ses priorités pour la position de coach du Barça. Pour autant, le nom de XaviHernandez reste régulièrement lié au FCBarcelone dans le cadre de la succession de RonaldKoeman.
« Il est capable d'entraîner Barcelone »
« Xavi est un phénomène. C'est un privilège pour moi de l'avoir comme entraîneur. Je pense qu'il est capable d'entraîner Barcelone, je ne sais pas si ce sera maintenant ou plus tard. Par-dessus tout, je lui souhaite le meilleur ». a confié SantiCazorla au micro de la Cadena SER à l’occasion de l’enregistrement de l’émission El Larguero. Reste à savoir si le joueur de Xavi à Al-Sadd se verra contraint d’être prochainement séparé de son entraîneur qu’il a également côtoyé en tant que joueur en sélection nationale espagnole.