Luciano Spalletti, coach de l’Inter, a jeté un froid sur l’avenir de Rafinha, actuellement prêté par le FC Barcelone et qui souhaiterait rester en Italie.
En marge du groupe au FC Barcelone ces dernières saisons, Rafinha a enfin retrouvé une place de titulaire lors de la deuxième partie de la saison, avec un prêt à l’Inter. Les prestations du Brésilien semblent d’ailleurs avoir totalement convaincu les dirigeants Nerazzurri. Ceux-ci souhaiteraient en effet lever la clause d’achat e 35M€ présente dans son contrat et du côté du Barça, on ne semble pas vouloir s’opposer à son départ définitif.
« Nous ne pouvons pas lever la clause de Rafinha actuellement »
Avec la qualification en Ligue des Champions arrachée à la dernière journée de Serie A, l’achat définitif de Rafinha semblait inéluctable. Pourtant, interrogé sur le joueur prêté par le FC Barcelone depuis l’hiver dernier, Luciano Spalletti a confié que la clause d’achat du Brésilien ne pouvait actuellement pas être levée. « Rafinha, comme Cancelo, est un joueur exceptionnel » a déclaré le coach du l'Inter, d’après Premium Sport. « Les deux nous ont beaucoup apporté cette saison, mais en ce moment nous ne pouvons pas lever leurs clauses d’achat. Nous verrons si les choses évolueront en notre faveur ».