Mercato - Barcelone : Un obstacle de taille pour le Barça dans le dossier Lautaro ?
Hadrien Grenier

Victime de difficultés financières, le FC Barcelone aurait l’intention d’inclure certains de ses joueurs dans des opérations, et tout particulièrement celle pour arracher Lautaro Martinez à l'Inter, afin de ne pas avoir à dépenser trop d’argent cet été. Seulement voilà, les joueurs concernés ne se montreraient pas des plus collaboratifs.

En dépit de ses délicatesses financières, accrues par l’impact économique de la pandémie de COVID-19, le FC Barcelone aurait l’intention de procéder à un profond renouvellement de son effectif lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts. De nombreux postes seraient ciblés après les lacunes conséquentes affichées par l’équipe catalane cette saison, mais une priorité se dégagerait tout particulièrement : la piste menant à Lautaro Martinez, qui viendrait prendre la succession d’un Luis Suarez sur le déclin. Pour autant, arracher l’attaquant argentin à l’Inter ne sera pas chose aisée, l’écurie italienne ne souhaitant pas s’en séparer pour moins de 111M€, soit le montant de sa clause libératoire lors des deux premières semaines du mercato. Pour autant, en dépit de ce problème de taille, le Barça ne se découragerait pas et serait convaincu qu’il pourra réussir à convaincre les Nerazzurri à terme en intégrant des joueurs dans l’opération. Seulement voilà, ceux-ci seraient difficiles à convaincre…

Coutinho, Vidal, Arthur et Rakitic ne voudraient pas partir !

C’est ce que nous apprend El Confidencial ce samedi. D’après le média espagnol, le FC Barcelone n’aurait eu de cesse de recevoir des refus des joueurs qu’il souhaite intégrer dans des deals cet été. Ainsi, ni Philippe Coutinho, ni Arthur Melo, ni Ivan Rakitic, ni Arturo Vidal ne souhaiteraient être utilisés comme des monnaies d’échange dans les prochaines semaines. Tous n’auraient pas l’intention de partir dans des clubs au sein desquels les ambitions sportives sont moins élevées qu’au Barça tout en ne bénéficiant pas d’une conséquente amélioration de leur contrat et ne seraient prêts à quitter les Blaugrana que s’ils y voient un réel intérêt pour eux. La tâche des dirigeants catalans pourrait donc s’avérer extrêmement complexe dans les prochaines semaines, l’aval de ces joueurs étant évidemment primordial pour qu’ils soient intégrés dans des opérations afin de diminuer leur coût, et notamment celle pour Lautaro Martinez.

Articles liés