Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un obstacle à 9M€ pour Marcelo Bielsa ?

Comme la presse anglaise le révélait récemment, Lionel Messi aurait glissé le nom de Marcelo Bielsa à ses dirigeants pour qu’il prenne la suite de Quique Setién sur le banc du FC Barcelone. Néanmoins, El Loco devrait signer une alléchante prolongation de contrat à Leeds United.

Que ce soit Luis Suarez ou Lionel Messi, les deux stars offensives du FC Barcelone n’ont pas été tendres dans le sprint final de la Liga envers leur entraîneur Quique Setién. D’ailleurs, une entrevue avec le président Josep Maria Bartomeu a récemment eu lieu. Néanmoins, l’entraîneur du FC Barcelone aurait été conforté dans ses fonctions pour le moment. Beaucoup dépendrait de ce qu’il se passera pour le Barça en Ligue des champions au mois d’août. En cas de remplacement de Setién, Lionel Messi aurait sa petite idée. Selon The Sun, le capitaine du FC Barcelone aurait proposé la candidature de Marcelo Bielsa à ses dirigeants. En fin de contrat avec Leeds cet été, promu en Premier League, le principal intéressé aurait formulé ses demandes à sa direction pour entamer les discussions dans l’optique d’une prolongation. Et le club anglais ne lésinerait pas sur les moyens pour le convaincre de rester.

Un contrat de deux ans pour Bielsa à Leeds ?

Selon les informations de Bleacher Report, conserver El Loco serait la grande priorité de Leeds cet été avant que le club ne se penche sur le mercato et sur les principaux renforts probables pour la saison de Premier League. Un contrat de deux ans assorti d’un salaire annuel de 9M€, voici l’offre que Leeds aurait l’intention de proposer à son entraîneur argentin. Marcelo Bielsa pourrait répondre favorablement à cette alléchante proposition et de ce fait, mettre un terme aux espoirs de Lionel Messi pour sa nomination au poste d’entraîneur du FC Barcelone.

Articles liés