Comme la presse anglaise le révélait récemment, Lionel Messi aurait glissé le nom de Marcelo Bielsa à ses dirigeants pour qu’il prenne la suite de Quique Setién sur le banc du FC Barcelone. Néanmoins, El Loco devrait signer une alléchante prolongation de contrat à Leeds United.
Que ce soit LuisSuarez ou LionelMessi, les deux stars offensives du FCBarcelone n’ont pas été tendres dans le sprint final de la Liga envers leur entraîneur QuiqueSetién. D’ailleurs, une entrevue avec le président JosepMariaBartomeu a récemment eu lieu. Néanmoins, l’entraîneur du FCBarcelone aurait été conforté dans ses fonctions pour le moment. Beaucoup dépendrait de ce qu’il se passera pour le Barça en Ligue des champions au mois d’août. En cas de remplacement de Setién, Lionel Messi aurait sa petite idée. Selon The Sun, le capitaine du FCBarcelone aurait proposé la candidature de MarceloBielsa à ses dirigeants. En fin de contrat avec Leeds cet été, promu en Premier League, le principal intéressé aurait formulé ses demandes à sa direction pour entamer les discussions dans l’optique d’une prolongation. Et le club anglais ne lésinerait pas sur les moyens pour le convaincre de rester.
Un contrat de deux ans pour Bielsa à Leeds ?
Selon les informations de Bleacher Report, conserver El Loco serait la grande priorité de Leeds cet été avant que le club ne se penche sur le mercato et sur les principaux renforts probables pour la saison de Premier League. Un contrat de deux ans assorti d’un salaire annuel de 9M€, voici l’offre que Leeds aurait l’intention de proposer à son entraîneur argentin. Marcelo Bielsa pourrait répondre favorablement à cette alléchante proposition et de ce fait, mettre un terme aux espoirs de LionelMessi pour sa nomination au poste d’entraîneur du FCBarcelone.